Nos services

Recouv’Perf c’est :

La préservation de l’image commerciale des clients créanciers.

Répondre  à un souci économique. N’engager la procédure judiciaire que lorsque toutes les interventions amiables se sont avérées vaines. Pour ce faire, outre les moyens traditionnels (lettre comminatoire, téléphone, fax, email, mise en demeure) il est mis en place une action très efficace : la visite domiciliaire.

En effet, si un dossier contentieux est avant tout du papier (pièces justificatives d’une créance), il est des éléments essentiels qui ne peuvent qu’être recueillis sur le terrain, à savoir :

  • S’assurer de la réalité du domicile du débiteur personne physique et qu’il n’est pas hébergé chez un tiers.
  • Veillez à ce que l’entreprise débitrice ne soit pas hébergée par une société de domiciliation commerciale où il n’y a aucune activité économique donc aucun patrimoine.
  • Connaître les véritables motifs de l’impayé (mauvaise foi, difficultés financières, litige non révélé jusqu’au jour de la visite).
  • S’assurer de la solvabilité du débiteur.

La connaissance de ces éléments est essentielle pour la suite à donner au dossier. En effet, si lors de la visite domiciliaire, la partie débitrice ne fait pas face à ses obligations en réglant les sommes qui sont dues ou ne prend pas  des accords de règlements échelonnés satisfaisants pour le créancier, les informations recueillies permettront à Recouv’Perf  de donner une meilleure orientation au dossier.